La conception ultramoderne du châssis de scie garantit une rigidité exceptionnelle de l’ensemble du système ainsi qu’une précision de coupe et une durée de vie maximale des rubans de scie. Tous les câbles pour l’installation électrique et le système de refroidissement sont logés dans les cavités du cadre et sont ainsi entièrement protégés. Le nouveau concept de cadre permet également de changer la bande de scie ou de nettoyer très facilement l’intérieur du cadre, où le couvercle du cadre arrière est simplement incliné et reste dans la position supérieure au moyen d’une serrure. En plus de la nouvelle conception du cadre de scie, il y a eu de nombreuses conceptions techniques et des changements qui améliorent la qualité, le confort de l’utilisateur et la durée de vie de la machine. Autre nouveauté : un levier réglable en hauteur pour une utilisation plus ergonomique. Une brosse à copeaux entraînée de façon synchrone par la roue motrice peut être utilisée comme accessoire.Cette scie à ruban universelle est utilisée dans les opérations permanentes ainsi que dans les ateliers de serrurerie et de réparation. La lame de scie industrielle 27 x 0,9 mm est fabriquée dans une variété de variantes et permet de couper une large gamme de matériaux, y compris l’acier inoxydable ou l’acier à outils. Le cadre de la scie est soulevé manuellement, l’avance de coupe résulte du poids mort du cadre de la scie, ce qui permet une régulation finement graduée par l’intermédiaire d’une vanne d’étranglement de l’amortisseur d’huile. Dès que le processus de coupe est terminé, l’entraînement de la lame de scie s’arrête automatiquement. Pour faciliter le levage du cadre de la scie, la machine est équipée de ressorts de tension réglables, qui fournissent une force optimale pour soulever le cadre de la scie en fonction du type de matériau à couper. Le système de serrage avec réglage en continu de l’angle de coupe des deux côtés dans la plage de 60° à droite et 45° à gauche offre de multiples possibilités d’application. La table tournante tourne avec la lame de scie. Ceci empêche la lame de scie d’être coupée dans le support de matériau.

  • La construction robuste de la machine en fonte grise assure un amortissement efficace des vibrations.
  • Le design moderne du cadre de la lame de scie permet d’obtenir de grandes plages de coupe avec des coupes droites ainsi que des coupes droites. Possibilité de coupes d’angle.- Verrouillage simple et réglage de l’angle de coupe souhaité sur l’échelle d’angle avec des butées fixes pour -45°, 60° a 90°.
  • L’étau solide avec fonction de serrage rapide assure un serrage simple et fiable du matériau.
  • Les roues de grand diamètre et les guidages précis en carbure assurent une longue durée de vie des lames de scie et une longue durée de vie. Précision de coupe.
  • Le roulement généreusement dimensionné des roues, le système de serrage et toutes les pièces mobiles garantit une longue durée de vie de la machine.
  • La combinaison d’un moteur électrique industriel et d’un engrenage à vis sans fin assure un fonctionnement silencieux. et un entraînement de lame de scie sans entretien.
  • Le moteur triphasé à deux vitesses (400 V) offre la possibilité de vitesses de ruban de 40 et 80 m/min. de choisir.
  • Un système de refroidissement complet avec une pompe puissante est raccordé à la machine. contrôle du débit sur les deux blocs de guidage. Le réservoir de liquide de refroidissement avec la pompe est situé dans le le soubassement de la machine.
  • Utilisation facile grâce à des commandes ergonomiques (électriques et hydrauliques) placées sur le socle de la machine.
  • La machine est équipée d’une butée réglable de 250 mm de long.Traduit avec www.DeepL.com/Translator